Derniers communiqués

 
 
ftv
Sexisme et harcèlement au service des Sports de FTV
Un rapport accablant ! Des actions fortes attendues !
 
117 témoignages ont été recueillis entre le 14 et le 30 avril par le cabinet Interstys en charge de l’enquête. Une enquête initialement diligentée par la direction suite aux propos tenus en avril dernier par la journaliste Clémentine Sarlat dans l’Équipe, volontairement élargie à l’ensemble du Service des Sports sur les six dernières années. « Un entre-soi masculin » - « le cliché du sport comme un apanage masculin » - « une ambiance de vestiaire à l’humour graveleux permanent » « Je la baiserais bien celle-là », « super, je suis entouré de femmes aujourd’hui » ou en.core « ma chérie » : voici les propos rapportés par le cabinet Interstys. Des propos qui ne lais.sent aucun doute sur l’attitude déplacée, mal.saine, insistante, blessante voire intimidante de certains collaborateurs à l’encontre de leurs con.sœurs. Une ambiance sexiste particulièrement ancrée, conséquence de l’exclusion des femmes de l’antenne et de la dégradation de leurs condi.tions de travail. Ces propos jugés anecdotiques par certains (!), révèlent pourtant l’atteinte à la lé.gitimité des salariées du service : une situation inacceptable !
29 juin 2020 • Lire la suite
languedoc_roussillon
France 3 Languedoc-Roussillon : Elections municipales 2020, le fiasco continue
 
Communiqué intersyndical
 
À Montpellier, le débat du 2ème tour ne convainc pas. Organisé en mode confiné, sans partenariat pour l’animation et la communication et sans la totalité des candidats, il donne un résultat antenne très pauvre. Si la limitation du nombre de personnes en plateau, imposée par la direction centrale, a pesé du côté de l’encadrement, personne n’a proposé de contourner la difficulté en travaillant avec d’autres médias et en s’appuyant sur internet. Pourtant, quasiment chaque jour on nous rappelle qu’internet et partenariats sont notre avenir. Un constat d’autant plus fort que cette campagne, sans meeting, ni porte à porte, se joue dans les médias et notamment sur les réseaux sociaux.
20 juin 2020 • Lire la suite
normandie
La Normandie, entre avarice et pingrerie
Encore 400.000 € économisés sur la masse salariale en 2019
 
A cause de la crise sanitaire, le bilan budgétaire de l’année 2019 n’a été présenté qu’en juin devant le CSE. Et la Normandie se hisse de nouveau sur le podium des régions les plus pingres. Elle a économisé 400.000€ sur la masse salariale. Comme en 2018 ! Quant au bilan des ETP (équivalents temps plein), elle décroche carrément le pompon avec une non-consommation de 6,4 ETP par rapport à ce que le budget lui permettait. Aucune autre région n’atteint un tel score. La deuxième en a économisé 3,8 et la plupart des autres est à l’équilibre.
23 juin 2020 • Lire la suite
ucsa_cgt
UCSA-CGT
Assez de « Métropole » !
 
Parce que chaque mot est important, parce que le respect de soi passe par celui de l’autre, l’UCSA-CGT réfute l’utilisation du terme « Métropole ». L’UCSA-CGT avait déjà obtenu que ce mot, employé comme synonyme de France hexagonale (comprenant la Corse), ne soit plus utilisé dans les différents accords et textes officiels de France Télévisions.
19 juin 2020 • Lire la suite

Communiqués

Confédération CGT

image1 conf image3 conf image5 conf

Lettres CGT

Accords, statuts

Contacts

Bulletin d'adhésion