

Philippe Menut, l’homme incroyable
Philippe a eu mille vies toutes plus extraordinaires les unes que les autres : ouvrier, coureur motocycliste, navigateur, OPS, journaliste pour le national sur les grands moments qui ont fait l’Histoire, journaliste en région sur les moments qui font la vie des gens, et documentariste, il aimait la nature et les gens.
Toute sa vie il a eu la conviction profonde qu’il fallait défendre les droits humains en général et ceux des salariés en particulier. Syndicaliste chevronné, délégué syndical, secrétaire de CE, il a fait transpirer nombre de directeurs à France Télévisions.
À la retraite, il continuait à former les camarades à l’Union locale de Montpellier. Il a aussi réalisé un documentaire pour dénoncer l’infamie imposée par la Finance mondiale aux Grecs. https://lesfilmsdumouvement.wordpress.com/
Philippe nous a quitté le 12 septembre.
La CGT de France télévisions perd un camarade joyeux, un militant convaincu et convaincant. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
Un registre de condoléances est en ligne : https://www.pompesfunebresponsy.fr/avis-de-deces/philippe-maurice-pierre-menutcazevieille-ds00141971
![]() |
Paris, le 15 septembre 2021 |