

Compte rendu du CSE Siège des 19 et 20 janvier 2022
Impatients d’un retour à une vie normale
Entre instauration du passe vaccinal et l’allégement progressif des mesures sanitaires, annoncé par le Premier Ministre, pour le mois de février, le retour à la normale n’est pas encore d’actualité. A France Télévisions, l’activité reste fortement impactée par les absences de salariés contaminés par le covid, ou empêchés de travailler afin de s’occuper de leurs enfants à la maison, malades, ou pour cause de classe fermée.
Le siège n’a connu ni trêve des confiseurs, ni pause en raison de la crise sanitaire. La chasse aux ETP s’est poursuivie avec l’envoi de recommandés, le 31 décembre, à 8 salariés intermittents du Centre de Diffusion et des Échanges, pour leur annoncer qu’on n’avait plus besoin d’eux, dès le 1er janvier. D’un autre côté, après son entretien préalable, une adjointe à la DRM a passé les fêtes à attendre sa lettre de licenciement arrivée le 11 janvier.
Dans sa déclaration, en ouverture du CSE, le 19 janvier, la CGT a dénoncé le double langage des hauts responsables de France Télévisons qui prônent des grands principes pour la galerie, et couvrent une gestion sociale des plus brutales.
![]() |
Paris, le 25 janvier 2022 |