

La CGT confirme sa place de 1er syndicat de France Télévisions
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La CGT confirme sa place de 1er syndicat de France Télévisions.
Voilà le principal enseignement de ce nouveau cycle électoral qui vient de se dérouler à France Télévisions.
Les grands équilibres entre les 4 principales Organisations Syndicales Représentatives (OSR) en audiences pondérées restent identiques avec quelques ajustements. C’est cette répartition qui servira à valider les accords collectifs dans l’entreprise (50% des voix).
Les syndicats CGC, UNSA et SUD étant respectivement à moins de 10%, ils ne sont pas représentatifs à France Télévisions.
La CGT s'efforcera d'être à la hauteur des attentes des salariés et de cette confiance renouvelée dans un contexte difficile liée aux restructurations subies dans notre entreprise et aux enjeux majeurs de mise en cause de l’indépendance et du financement de l’audiovisuel public.
Les deux CSE du Siège et du réseau France 3 se sont par ailleurs réunis pour renouveler leurs bureaux respectifs. Ces deux CSE seront pilotés par des secrétaires CGT, comme lors du mandat précédent. La CGT a proposé un accord politique de partage des responsabilités avec la CFDT et FO au sein de ces deux CSE. Cela est une nécessité pour faire face, dans l’unité, aux attaques contre la redevance et pour assurer la pérennité du service public.
![]() |
Paris, le 20 avril 2022 |