

Compte-rendu du CSE Siège des 18 & 19 mai 2022
Le moins, que l’on puisse dire, c’est que l’ordre du jour du CSE qui s’est tenu les 18 et 19 mai était chargé avec entre autres, le rapport d’expertise concernant les chargés d’édition de la chaîne Info, le plan d’action Post TEPI, les dérogations horaires pour le Tour de France masculin et féminin, la sécurité en question sur le Dakar… Pour ne citer qu’eux !
Cela n’a pas empêché les élus de demander dès l’ouverture du CSE qu’un point supplémentaire soit traité, un point faisant écho aux problèmes rencontrés par les salariés soumis au plan de déménagement voulu par la Direction, ils sont demandés que soit constituée une commission de suivi du déménagement.
Déménagements, certains ne sont que temporaires
Si le plan de déménagement présenté lors du dernier CSE était déjà complexe et ambitieux (près de 1000 personnes sur une année !), à aucun moment, il n’a été question de déménagement temporaire… sur 6 mois voire 8 mois, pour les services comme la communication digitale ou les RH, qui ne peuvent dans l’immédiat, rejoindre leur affectation définitive.
Une annonce faite le 11 mai pour une mise en œuvre au 1er juin !
Devant l’émoi des salariés concernés, les élus ont demandé que soit constituée, à l’occasion de ce CSE, une commission de suivi du déménagement, une commission qui puisse intervenir et faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise plus et que les mesures soient prises pour que les salariés puissent anticiper et organiser au mieux leur activité pendant les déménagements imposés. La direction a donné son accord.
Lire la suite sur le site de la CGT Siège
![]() |
Paris, le 23 mai 2022 |