Malgré le dépôt d’un préavis de grève dans les délais règlementaires, la direction ne s’est pas manifestée pour négocier quoi que ce soit. Une marque de mépris supplémentaire face à la situation salariale des personnels de France Télévisions dont les revenus baissent si l’on tient compte de l’inflation galopante.
Les salarié·es de très nombreux secteurs professionnels se mobilisent depuis des mois dans leurs entreprises ou leurs services pour revendiquer et gagner de légitimes augmentations de salaire, de meilleures conditions de travail, des emplois de qualité.
Malgré le succès de la journée d’action du 18 octobre, le gouvernement poursuit sa ligne et a désormais recours à l’article 49.3 de la Constitution pour imposer sans débats ses projets de loi de finances et de financement de la Sécurité sociale.
Dans la ligne du mouvement social du 18 octobre, la mobilisation gagne des secteurs de plus en plus nombreux dans le privé comme dans le public et la CGT appelle à une amplification pour ce 27 octobre et pour le 10 novembre.
A France Télévisions, la CGT revendique :
- Une hausse de salaire de 10% pour tous les salariés
- Une hausse de 10% du financement du budget de FTV afin de faire face aux conséquences de l’inflation
- Le retour à la retraite à 60 ans et une égalité de traitement pour les salariés de Mayotte qui ne sont pas traités de la même manière que dans les autres départements de France
- Une taxation des hauts revenus et des superprofits ainsi que l’arrêt des exonérations de cotisations sociales afin de financer ces revendications
Les 27 octobre et 10 novembre prochains partout en France, mobilisons-nous dans les entreprises et les services.
RDV à Paris à 14h au 44 boulevard du Montparnasse
et partout en France : https://mobilisations-en-france.cgt.fr/
Faites entendre votre voix le 27 octobre
![]() |
Paris, le 26 octobre 2022 |