Réforme des retraites : 11ème journée de mobilisation. Pour le retrait, on continue !
Depuis des semaines, les organisations syndicales et de jeunesse, unies, ont fait preuve d’une grande responsabilité lors des manifestations. En ne répondant pas à la demande de retrait de la réforme, en usant du 49.3 à l'Assemblée nationale, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise politique, démocratique et sociale qui secoue le pays.
Le gouvernement et le Président de la République sont les seuls responsables. Le refus de tout dialogue avec les organisations syndicales sur le retrait de la réforme des retraites, est signe que le gouvernement s’obstine à avancer à marche forcée pour imposer sa réforme.
Après l’importante mobilisation du 28 mars, l’intersyndicale, déterminée et mobilisée, appelle à des rassemblements syndicaux de proximité quotidiens définis localement et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations le jeudi 6 avril partout dans le pays.
A France Télévisions, un préavis de grève à durée illimitée de la CGT a été déposé depuis le 19 janvier et est toujours en cours. Chaque jour les salarié·es peuvent se mobiliser et se mettre en grève, chaque jour les antennes de France Télévisions sont perturbées par le mouvement social.
Pour la CGT, la position est claire : il faut obtenir le retrait de la loi par la mobilisation.
Nous appelons à une forte mobilisation des salariés le 6 avril pour montrer au gouvernement que sa réforme ne passe pas et que nous ne lâchons rien !
Réforme des retraites
Travailler plus longtemps, c’est non !
#pas1jourdeplus
![]() |
Paris, le 4 avril 2023 |