Derniers communiqués

 

     

Ils vous en parlent...





 

 

La CGT confirme sa place de 1er syndicat de France Télévisions

Voilà le principal enseignement de ce nouveau cycle électoral qui vient de se dérouler à France Télévisions.  La représentativité syndicale à ce jour est la suivante :


La CFDT cède sa place de second syndicat à FO.
En cause, l'apparition de l'UNSA qui, en s'associant à la CGC, n'est toutefois pas parvenue à percer en région et à Malakoff.
Le SNJ progresse légèrement.

Les 4 syndicats représentatifs restent les mêmes. Leur audience pondérée, celle qui servira à valider les accords collectifs (50% des voix), est la suivante :



La CGT s'efforcera d'être à la hauteur de ces attentes et de cette confiance renouvelée dans un contexte de transformation majeure de notre entreprise de service public.
L'emploi, l'activité, le périmètre et les missions du service public seront notre boussole.

Téléchargez le communiqué du 28/09/2018

 

Le harcèlement judiciaire jusqu'à l'exclusion d'élues ?

La CGT dénonce le harcèlement judiciaire qu’elle subit de la part de plusieurs syndicats de France Télévisions.
On connaissait la boulimie procédurière de la CGC, représentée par un étrange personnage qui ne fait plus partie des effectifs de l’entreprise depuis près de 20 ans, elle est désormais concurrencée par celle d’un délégué syndical central du SNJ, basé à Malakoff.
Sur les 9 procédures en cours autour des élections (un record), 7 émanent du syndicat de ce nouveau maniaque des tribunaux. Trois d’entre elles visent explicitement la CGT de Malakoff.
La première vise à transférer les personnels techniques et administratifs du Collège 3 vers le Collège 2 afin d’augmenter artificiellement la représentativité du Snj.
La seconde vise à transférer cette fois une électrice et candidate du Collège 1 vers le Collège 2, et on se demande en quoi cela regarde un syndicat de journalistes.
La troisième vise à faire annuler l’élection de deux candidates élues de la CGT du Collège 3 au motif que la CGT aurait présenté trop de femmes sur sa liste !...
Cette dernière procédure appelle une mise au point de notre part.

Téléchargez le communiqué du 28/09/2018

 

Communiqués

Confédération CGT

Lettres CGT

Accords, statuts

Contacts

Bulletin d'adhésion