SNRT CGT France Télévisions

Derniers communiqués

     

Négociation du préavis de grève filière
Episode 3


Troisième réunion de négociation sur le préavis de grève filière du 5 juin en présence de Stéphane Sitbon, directeur du cabinet de la Présidente, et des représentants de la direction des opérations et de la DRH.

Vers un décalage du lancement du feuilleton ?

Conformément à la demande de la CGT, une nouvelle version du plan d’affaires (jusqu’en 2022) a été transmise aux organisations syndicales, tenant compte d’une hypothèse de mise à l’antenne du feuilleton en août 2018.
Pour la CGT, il apparaît plus raisonnable et moins coûteux financièrement de miser sur une installation dans le site définitif de Vendargues sans passer par l’installation d’un site provisoire.
Le décalage de mise en œuvre pouvant être mis à profit pour se donner le temps de la négociation. Cette option n’est toutefois pas encore officiellement validée côté direction.

Téléchargez le communiqué du 22/05/2017

 

 

Le testament de Michel Field

Alors Michel Field démissionne ! Pourtant ses derniers jours à la tête de l’info ont été marqués d’un immense élan de lucidité. Avec son humour inoxydable, dans une tribune à Libération du 16 mai, il se lamente sur : « Le manque de diversité sociale et géographique dans le recrutement des grandes rédactions […] l’absence d’approche contradictoire des grands enjeux économiques et sociaux […] n’abuse-t-on pas de ce «journalisme incarné» où le reporter met en scène son investigation ou son questionnement ?».

Téléchargez le communiqué du 22/05/2017

 

Négociation du préavis de grève filière
Episode 2

La seconde journée de négociation du préavis de grève, en présence de la DRH et de la direction des opérations, a permis de poursuivre le questionnement de la direction sur les différentes phases de son projet.

Situation économique

Pour la CGT, ce qui est souhaité, c’est la pérennité de l’équilibre économique de la filière de façon à assurer sa survie et son développement à long terme. Cela ne passe certainement pas par la réduction du nombre de sites qui doivent conserver leur niveau d’activité.
Au niveau économique, la répartition des charges de structure imputées à la filière doit être regardée, ainsi que les économies que permettra de réaliser la suppression de la sous-activité et l’amélioration des outils de gestion. Sur ces différents points, l’expert Sécafi du CCE est en train de travailler.

Téléchargez le communiqué du 17/05/2017

 

 

Négociation du préavis de grève filière
Episode 1


Première réunion de négociation du préavis de grève du 5 juin déposé par la CGT, la Cfdt et Fo sur les conséquences du projet de feuilleton de Montpellier sur l’ensemble de la filière.
Face au refus de la direction de négocier l’ensemble du projet, les organisations syndicales ont décidé d’appeler les personnels à la mobilisation.
La première réunion de négociation s’est tenue en présence d’A.Lesaunier, S.Sitbon, Y.Dumond et de plusieurs autres représentants de la direction des opérations et de la DRH. Après lecture du préavis la direction a proposé de structurer les négociations sur quatre points :
* le feuilleton de Montpellier et ses conséquences ;
* les autres activités ;
* l’emploi ;
* le devenir des sites de la filière.

Téléchargez le communiqué du 16/05/2017

 

 

Communiqués

Confédération CGT

Lettres CGT

Accords, statuts

Contacts

Bulletin d'adhésion