- Droits voisins des droits d’auteurs - FO, les usuriers de la désinformation 07 Juillet
- Un directeur casseur de grève à Saint-Pierre et Miquelon 07 Juillet
- Postes à pourvoir en Auvergne : entre flou organisé et contournement des règles 02 Juillet
- FRANCE 3 CÔTE D’AZUR UN DÉMÉNAGEMENT A PLUS DE 20 MILLIONS - Une décision injustifiée, en pleine chasse aux dépenses publiques 26 Juin
![]() |
||
La ministre de la Culture s’entête à vouloir imposer sa réforme de l’Audiovisuel Public. Alors que la proposition de loi est inscrite au calendrier de l’Assemblée nationale, le débat en commission Culture a été hystérisé par la ministre de la Culture qui n’arrive pas à garder son calme face aux questions légitimes des député·e·s. L’utilisation de slogans particulièrement creux ne suffit pas à justifier un projet, il faut des éléments factuels, des arguments et des chiffres. Cela n’est clairement pas au niveau des enjeux sur l’avenir de l'Audiovisuel Public. Ce projet de réforme de la gouvernance de l'Audiovisuel Public et les baisses budgétaires associées auront de graves conséquences s’il est adopté :
Face à ces multiples dangers et en vue des débats parlementaires en cours et à venir, les syndicats CGT, CFDT, FO, SNJ exigent :
Nous appelons l’ensemble des salarié·es de France Télévisions, hors personnels de la fabrique planifiés sur les activités vidéo mobile et moyens légers, à cesser le travail à partir du 10 avril 14h jusqu’au 12 avril 8h pour la défense l’audiovisuel public.
|